Horizons Lointains

04/03/2009

Lake Waikaremoana – NZ

Filed under: General — Fanou le Vagabond @ 07:15

Samedi 28 février 2009 – Dimanche 1er mars 2009

Samedi … La tempête annoncée est arrivée dans la nuit, fortes pluies, vent en rafale, et cela va durer plus de 24h. Heureusement, je reste au sec, merci Terminator. J en profite pour me reposer à Gisborne, et dans l après midi, je prends la route de la côte vers Wairoa.

La pluie tombe toujours sans discontinuer, un vrai temps de cochon, (j en aurai la confirmation avec cette rencontre surprenante sur la route … petit clin d œil anonyme au passage … ;-)).

08_blog_nz_lwa011                          08_blog_nz_lwa02

Je traverse Wairoa, ville (village plutôt) fantome en ce samedi après-midi (sans doute pareil le reste de la semaine d ailleurs). Il y a bien un campement de forains, les « travellers Gypsies » mais pas un chat devant les roulottes.

Direction le parc national Te Urewera (en maori, ca signifie « le pénis brûlé » !!!), et je ne crains pas de me brûler quoi que ce soit, il pleut des cordes. La route était pénible, 50km de pistes en montagne, la pluie, le brouillard, j atteins d ailleurs fortuitement le lac (au nom plus poétique de Waikaremoana), noyé dans la brume, et je prends un repos mérité au milieu de nulle part, dans le calme absolu.

08_blog_nz_lwa05           08_blog_nz_lwa04          08_blog_nz_lwa03

Dimanche … vers 9h, (une grasse mat’ digne de ce nom 😀 ) j ouvre un œil … puis deux, et je vois au dessus des arbres un ciel tout bleu. Incroyable ! ils prévoyaient pourtant encore une journée de pluie. J enfile mes baskets, et je me jette sur les promontoires et les circuits courts autour du lac. Végétation très sauvage, couleurs exaltées par les récentes pluies et le soleil retrouvé, un vrai bonheur.

 08_blog_nz_lwa06                                        08_blog_nz_lwa07

Je reprends ensuite la route vers le Nord, encore une cinquantaine de km de piste de montagne à travers une forêt dense (Huiarau Range), une route quasi déserte, à part quelques chevaux, vaches, qui paissent sur le bord de la route, et quelques « marae » maoris avec de belles sculptures ornementales. En fin de journée, je rejoins le lac Taupo mais j évite soigneusement Taupo (la ville) pour m installer pour la nuit à Kinloch, au fond d une baie tranquille au nord du lac.

Laissez un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.