Horizons Lointains

06/05/2009

Goodbye India …

Filed under: General — Fanou le Vagabond @ 07:00

ça sent la fin … la fin d une belle aventure, avant le début d une nouvelle. Mais avant de penser à demain, je veux savourer à plein ces moments exceptionnels que je vis. Vraiment, quel pied…

08_blog_in_rev01               08_blog_in_rev02               08_blog_in_rev03

J ai délibérément choisi de rester à Mumbai pour cette première immersion en inde, et ce premier aperçu a certainement aiguisé mon appétit de découverte de ce mini-continent. J aurais pu sillonner le pays, j avais prévu d aller dans le sud,  dans les provinces de Kerala, de Tamil Nadu, mais j ai préféré limiter au minimum mon rayon d action, pour ne pas me fatiguer dans des déplacements éprouvants, interminables. J ai parcouru assez de distance en Thailande, Australie, Nouvelle Zélande, et mon paquetage n était pas du tout adapté à la chaleur du pays, et à son « inconfort » évident. 

Je ne le regrette pas . Mumbai et ses environs immédiats m ont offert suffisamment de surprises, de dépaysements, de plaisirs pour en être comblé. Voilà d ailleurs sans doute une dernière fournée de photos , prises en centre ville, dans la baie, dans les grottes de Kanheri au nord, ou celles d Elephanta sur l ile du même nom à quelques encablures à l est.

08_blog_in_rev04               08_blog_in_rev05               08_blog_in_rev06

Je reviendrai en Inde, c est certain ;  je compléterai ce petit aperçu avec une approche plus nomade, moins urbaine. Un projet parmi tant d autres. Mais je ne suis pas encore tourné vers demain. 

Au contraire, je pourrai même bientôt tourner la tête et regarder en arrière avec la fierté du chemin parcouru. Quasiment pas de pépin, pas de catastrophe, que du plaisir, que du bonheur. Voyager seul, c est à la fois une chance, et un poids certain. Mais je ne regrette pas aujourd’hui d avoir fait le choix, il y a 5 mois maintenant, de boucler mon sac à dos, d’enfiler mes sandales, d empocher mon passeport, mes billets d avion, et de partir, en solo, à l aventure.

08_blog_in_rev07                    08_blog_in_rev09

Aventure … à un certain degré bien sûr. ce n était pas une épopée à la Mike Horn, mais je ne revendiquais pas non plus une aventure de l extrême, simplement une aventure intérieure, humaine, contemplative dans des paysages naturels exceptionnels. De ce point de vue, j ai été comblé.

Solo … le terme n est pas totalement approprié. Jamais je ne me suis senti vraiment seul pendant ce voyage. Un ange gardien veillait sur moi,  et m a accompagné à chaque instant. Fanou aurait-il  basculé dans le mystique ? Peut être. En tout cas rassurez-vous, je ne suis pas victime d une secte, mais simplement sur de nouveaux rails, vers de nouveaux horizons, moins lointains, mais tout aussi engageants. 

Aujourd’hui Mumbai, demain Orléans. A bientôt 😉

Publicités

3 commentaires »

  1. Eh bien on attendra patiemment que tu recharges tes batteries et peut-être aussi ton compte en banque (!) pour suivre tes prochaines aventures.
    Dans tous les cas, merci de nous faire partager en direct tes découvertes, on voyage aussi un peu (une carte précise de chaque pays est indispensable) il te faut beaucoup de courage pour écrire un reportage aussi détaillé et illustré encore un grand MERCI, bon repos et grosses bises.

    Odile.

    Commentaire par Odile — 06/05/2009 @ 22:17

  2. Salut Stéphane,

    Merci pour toutes les belles étapes Post Australiennes que j’ai suivi à distance et qui m’ont conforté d’aller faire un tour un jour en Nouvelle Zélande… Bon courage pour le retour.

    Olivier et Nicolas « de Tasmanie »

    Commentaire par Olivier — 12/05/2009 @ 13:35

  3. J’ai l’impression que tu es parti hier, le temps est passé tellement vite ; c’était un véritable plaisir de lire tes aventures, j’en redemande. Bon retour, bonne adaptation, prends le temps de redescendre de ton nuage.
    Gros bisous

    Commentaire par Forest — 12/05/2009 @ 17:23


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :