Horizons Lointains

04/03/2009

Autour de Lake Taupo – NZ

Filed under: General — Fanou le Vagabond @ 17:46

Lundi 2 mars 2009

Nuit bien calme, avec une belle voute étoilée au dessus de moi hier soir. Ca faisait bien longtemps, et j en avais besoin. Au réveil, le soleil me réchauffe de la fraicheur de la nuit, et je pars tranquillement vers Turangi, en contournant le lac Taupo, par l ouest.

Une deuxième journée sous le soleil, et le moral remonte, de concert avec la température. Les blessures se cautérisent, cicatrisent, ca croute bien (je laisse sécher à l air depuis le départ, et j évite les baignades prolongées, ca accélere la guérison).

A l horizon se profilent les monts Ruapehu, Tongariro, Ngauruhoe. Cela ne vous dit peut être rien, mais le Mont Ngauruhoe n est autre que Mount Doom dans l adaptation de Peter Jackson de la trilogie du seigneur des Anneaux. Tandis qu au pied de ces monts s étendent les Plaines de Gorgoroth … yummy, je m en lèche les babines.

Malheureusement, le plafond des nuages est trop bas aujourdhui (ces sommets culminent au dessus de 2000m, près de 2800m pour Ruapehu), je reporte donc à demain de me promener le long de Tangariro Alpine Crossing, un de plus célèbres chemins de rando en NZ, qui chemine entre ces monts.

 08_blog_nz_lta01          08_blog_nz_lta02          08_blog_nz_lta03

Histoire de me mettre en appétit, je me rends à Lake Rotopounamu, dont je fais le tour à pied. Une belle marche avant de reprendre la route, et de faire une première reconnaissance de l objectif de demain : Tangariro. Mais il est déjà temps de retourner à Turangi pour bivouaquer et préparer la belle journée qui s annonce. Au menu ce soir, un gros melon, un bon steak, un « cheese and bacon » roll bien frais, et l incontournable petite barre de chocolat 😀

Laissez un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.