Horizons Lointains

20/04/2009

La grande traversée – Kaikoura – Auckland – NZ

Filed under: General — Fanou le Vagabond @ 05:43

Mardi 7 avril 2009 – Mardi 14 avril 2009

Vous allez dire que je vous délaisse … presqu une semaine sans nouvelles… mais comme je l avais fait entendre dans mon dernier post, j’ ai simplement décidé pendant quelques jours de laisser le PC dans son sac, et de profiter pleinement de mes derniers jours dans l hemisphere sud, et de mon alunissage en Inde. Oui, je dis bien alunissage, tellement ça donne l impression d être sur une autre planète, mais avant de rentrer dans le détail, je vais revenir sur cette dernière semaine en Nouvelle Zélande, histoire de clore ce chapitre.

Je vous écris donc de Mumbai (anciennement Bombay, je reviendrai la-dessus plus tard aussi), ça ne fait pas 3 jours que je suis ici, et pourtant le calme , la tranquillité, la douceur de vivre et les décors paradisiaques de l ile sous le grand nuage blanc semblent si lointains, si irréels …

08_blog_nz_las01          08_blog_nz_las02          08_blog_nz_las03

Après la rencontre intime avec les dauphins à Kaikoura, et après un dernier lever de soleil à nous déboiter la mâchoire, nous avons, Ruwen et moi, amorcé une remontée fulgurante du pays, en prenant à Picton, dès le lundi midi, un ferry pour Wellington. Je dois avouer que j appréhendais énormément la traversée, car l aller avait été limite, et le vent qui nous avait accompagné de Kaikoura à Picton me laisser présager du pire. A l enregistrement, ils parlaient de vents de 50 nœuds, sans précision sur l état de la mer. Mais finalement, c est plutot très bien passé, et j en étais étonné.

Une fois arrivés, notre passagère clandestine (la très charmante Sonia, que nous avions croisée sur l ile Stewart, puis que nous avons retrouvée à Kaikoura) nous a faussé compagnie, et nous avons immédiatement enchainé une fois arrivés à Wellington, avec une longue route de nuit, sous la pluie battante, jusqu’aux abords du Parc National de Tongariro. Oui, je dis très charmante, car un auto-stoppeur tout poilu (ou pas d ailleurs) de sexe masculin (c est le critère) n aurait eu AUCUNE chance avec nous d être pris en stop 😉

Pluie battante, et vent à décorner les bœufs, la nuit près de la base militaire de Waiouru n’a pas été de notre gout, le campervan littéralement balayé par les rafales. Tangage et roulis permanent, pire que dans le bateau. Peu ou pas dormi, et au « réveil », la pluie ne s arrete que par intermittence, le plafond des nuages est très bas. Renseignements pris au niveau de la météo, ils annoncent les mêmes intempéries pour les 3 prochains jours, avec la limite pluie neige descendant à 1000m.

08_blog_nz_las04               08_blog_nz_las05               08_blog_nz_las06

Plutôt que de lutter dans le froid, la neige, nous décidons d aller chercher le soleil, et pour cela nous allons continuer sans plus attendre notre remontée fulgurante vers le nord, nous arrêtant simplement une petite heure près de Lake Taupo pour se promener dans une vallée regorgeant de fumerolles, et autres résurgences volcano-thermales.

Nous allons finalement nous arrêter deux jours près de Tauranga – Mt Manganui, sous le soleil enfin retrouvé, déployant nos panneaux solaires et rechargeant nos batteries. Mais le temps presse, et nous repartirons sans tarder vers Auckland, avec un court détour au passage dans la péninsule de Coromandel. Bien qu ayant déjà visité ces sites avant l arrivée de Ruwen, je les avais classés comme incontournables et voulais les lui faire découvrir (Cathedral Cove, Hot Water Beach).

Dès vendredi soir, nous prenons donc nos aises dans un camping en banlieue sud d Auckland, et nous avons passé la fin de notre séjour dans le pays à nous balader dans la région d Auckland, entre deux séances de lecture intense, et visionnage de DVD. Centre ville d Auckland, quelques magasins d usines aussi (c est vraiment bon marché ici, incroyable .. dommage que mon quota de bagage soit limité à 23kg, plafond atteint à mon départ, ce qui fait que je ne peux ramener … que quelques sacs d air pur .. et encore), et puis pour conclure ce voyage, le Parc Régional Waitakere Ranges, avec les belles plages de Piha et Karekare.

08_blog_nz_las07          08_blog_nz_las08          08_blog_nz_las09

Mardi, nous rendons notre fier (mais méchant quand même, c est écrit dessus : WICKED) destrier à son propriétaire, après lui avoir redonné un peu de sa superbe. Sans regret toutefois, ce campervan était bien pratique, mais manquait quand même de confort, spécialement de conduite … suspension HS, roulement bruyant, et pas vraiment discret avec sa robe austro-robotico-californienne. Et nous allons en fait passer notre dernière nuit sur les banquettes de l aéroport d Auckland (mmmh, que c est romantique 🙂 ) , notre vol pour Sydney étant prévu à 5h30.

2 mois qui sont passés comme un éclair ou presque, mais il n est pas encore le temps des bilans, des synthèses, des antithèses, de la nostalgie, des larmes, car un gros morceau m attend dans quelques heures, et me rend d ailleurs assez nerveux : l étape indienne … Attention les yeux, n’ est-ce pas Jean Michel ?

Publicités

2 commentaires »

  1. Ca c’est certain, ca va te changer, pollution en tout genre…. mais les habitants sont aussi beaux que les paysages que tu as découvert dans l’hémisphère sud.
    PS : Attention à la conduite, il semble que la vie n’est pas la même valeur pour eux !

    Commentaire par JM — 20/04/2009 @ 22:13

  2. […] (région)Auckland Grammar SchoolÎle WaihekeEden ParkSky TowerWaitakere Liens connexes : La grande traversée – Kaikoura – Auckland – NZ « Horizons LointainsEt nous allons en fait passer notre dernière nuit sur les banquettes de l aéroport d Auckland […]

    Ping par Aéroport international d'Auckland : informations, photos, carte, vue satellite — 19/12/2009 @ 04:35


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :